Nadia Gelloul

Nadia est une ravissante jeune femme d'origine tunisienne. Enfant, elle a immigré avec sa famille en Amérique pour suivre son père vers un emploi prometteur. Dès son plus jeune âge elle est confronté au racisme, une haine qui la marquera fortement, mais qui affirmera cette force de caractère et d'indépendance qu'elle a toujours eu en elle.

Malgré son obédience musulmane, elle sera recrutée par la faction américaine de Saint-Aubert. Avec pas moins de sept mãges dans ses ascendants, ils ne pouvaient passer à côté. De fait elle hérite en son Caliste des runes de Terre (pas Is) et d'Air alliant spiritualité et opiniâtreté. Sous la tutelle du Frère Franck, elle redécouvrira la tolérance et se réconciliera avec les doctrines religieuses, seul rempart contre les diabolus, même si elle n'est guère pratiquante.

Lors de son intronisation en tant que mãge, elle est contrainte de rejoindre la Congrégation de Marthe, seule autorisée aux femmes selon une dichotomie sexiste toujours en vogue dans l'église chrétienne. De par sa foi et son indépendance, elle sera incluse au groupe de Léod et Kévin, deux autres electrons libres, chacun dans leur style, sous la tutelle d'Ironside et du Révérend-Père Collins.

Le destion lui donne une place de choix lorsque lors d'une de ses communions avec la Champ Mÿstique, elle rentre quelques secondes en interraction avec les flux étranges et fugaces signant l'Eveil brutal de Fabian Latour. Elle devient le fer de lance de la théorie de l'Eveillé Sauvage, opinion peu partagé mais qui s'avèrera juste.

 

Physiquement, elle se rapproche d'une Hal Berry à la chevelure plus dense et à la musculature plus marquée, moins sylphide et aux yeux d'un bleu très clair.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×