Prix Mille Saisons

Le prix Mille Saison est un concours créés par les Editions du Grimoire en 2015.

Chaque année, un thème est proposé sur lequel tout auteur est libre de proposé un texte. Un comité de lecture sélectionne alors 20 textes qui sont réunis dans une anthologie dénommée "Prix mille saisons " ajouté de l'année où l'ultime gagnant sera révélé (1 an après la parution) et titré du thème imposé. Une nouvelle bonus - hors concours - commence le recueil écrite par le vainqueur de deux ans aupravant (ainsi le prix mille saisons 2018 débute par la nouvelle du vainqueur de 2016 à savoir Philippe-Aurèle Leroux).

Je parle d'ultime gagnant - même si, en soit, se retrouver dans ce recueil est déjà très bien - car le véritable concours débute à la parution du recueil. Les lecteurs ont alors une année pour voter pour leurs trois nouvelles préférrées. L'auteur qui aura reçu le plus de voix se verra attribué un trophé, un chéque, mais surtout l'opportunité de publier aux éditions du Grimoire, un roman dans la monde de sa nouvelle. Celle-ci sera illustré par l'illustrateur qui finira premier.

Quid de l'illustrateur ?

Le Prix Mille  Saison est en effet une anthologie optimisée car chaque nouvelle se voit attirbuer un illustrateur (étudiant de l'Ecole Jean trubert de Paris) et un compositeur, musique que l'on peut écouter ou télécharger sur le site du prix. Et donc les lecteurs ont aussi 3 votes pour choisir leurs dessinateurs fétivhes et 3 pour leurs compositeurs préférrés.

Au moment où j'écris ces lignes, 3 anthologies sont disponnibles; les votes étant clos pour les deux premières.

Prix milles saisons 2016 : La cour des miracles (publié en mars 2015)

> Auteur : Philippe-Aurèle Leroux (Atrium miraculum).

> Illustrarice : Héloïse Goude (Les enfants du rêve).

pas de compositeur la première année.

Prix milles saisons 2017 : Du plomb à la lumière (publé en mars 2016)

> Auteur : Arnaud Gabriel (Zhang Zhung, le mont Gang Ti Sé).

> Illustratrice : Anaïs Eustache (La mort n'est pas un spectacle)

> Compositeur  : Nicolas Felix (La bataille de Krak Girn)

Prix milles saisons 2018 : Tombé les voiles (publié en mars 2017)

> A vos votes !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×