Nuits Ensorcelées

Antho noire pour nuits ensorcelées

Voici une anthologie réunissant 7 nouvelles choisies par le jury des Lithaniennes + 1 nouvelle bonus ainsi que plusieurs illustrations.

Le thème de ce recueil pour la jeunesse est sorcières et sorcellerie.

Vous y retrouverez ma nouvelle "De l'autre côté du temps", une histoire mélangeant magie et technologie qui vous projectra  dans le passé alors que la Tour Eiffel était en construction.

Petits aperçus et avis sur les différentes nouvelles :

Ridule (Laurent Gonzales) Ridule est le nom d’une sorcière vraiment – mais alors vraiment – pas très douée. Pourtant, elle est conviée au Masters Sorcières, concours prestigieux où elle compte bien briller avec un sort extraordinaire…

La fête de Mabon (Corinne Toupillier) Deux adolescents partent en week-end chez leur grande tante très farfelue. Celle-ci va leur compter la triste histoire de Molly Leigh, sorcière malgré elle.

La page cinquante (Anne Laeticia Berche) Lorsqu'Ambre hérite de sa grand-mère de cœur un vieux livre de cuir odorant, elle ne se doute pas qu’elle va se plonger dans un apprentissage long au terme duquel elle devra faire un véritable choix de vie.

Lisa Peticocq (Marie H Marathée) Suivant les instructions d’une voix imaginaire, Lisa est poussée à aller creuser aux pieds d’un vieux chêne.Si elle se serait bien passée de l’aide de Valentin et d’Ewan, elle se rendra compte qu'ils lui sont indispensables lorsqu’elle découvrira le secret de ses ancêtres.

Le vlog-zone d’une sorcière (Marie Maillard) Thaïs vit en Islande et avec quelques amis, elle part en famille dans les profondeurs du pays où le seul site auquel elle arrive avoir accès est celui de Gryla du nom d’une ogresse islandaise. Mais est-ce vraiment sans dangers de suivre la vlogueuse aux 2 millions de followers ?

De l’autre côté du temps (Frédéric Gobillot) De nos jours, s’en tenir compte des conseils de ses parents, Alice les suit alors que les deux agents de J.N.G partent s’opposer à leur ennemi de toujours le sorcier Clock. Un affrontement qui va tourner au cauchemar quand l’apprentie sorcière va être projetée dans le passé.

Plumes de curieux (Anne Goudour) Alex se retrouve avec ses parents dans une vieille bicoque a-technologique réquisitionnée à sa propriétaire qui a été reléguée dans sa grange. Un calvaire pour lui si ce n’est qu’il est intrigué par la pièce que la vieille aux airs de sorcières a interdit à toute la famille.

Hildegarde, sorcière à Bad Lassphe (Corinne Gatel-Chol) Hildegarde se replonge dans un passé, celui ou un homonyme aidait sa mère herboriste a soignée les villageois alentours. Un savoir qui va la mener au désastre.

Antho feerique reduite

Prècison importante, ce recueil utilise uen Police qui facilite la lecture pour les Enfants et les Adultes Dyslexiques.

 

Antho Noire pour Nuits Ensorcelées.

Recueil  de nouvelles pour la jeunesse.

247 pages >>> 14.50€ TTC

Disponnible (uniquement version papier) en commande sur la boutique du site => LIEN,

et lors de mes dédicaces (et celles des autres auteurs)

Collection Jeunesse de Festival des Lithaniennes

ISBN : 9782955779620

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×