Pinpin

Pinpin est un glaminche, c'est à dire un Edaïs né de l'Achañtouaring, l'essence mÿstique même de Faérie.

C'est une boule de poils laineux d'environ 15 cm de diamètre avec une queue préhensible. Associé à sa mãgie, cet appendice lui permet de voler lorsqu'il le fait tournoyer telle des pales d'hélicoptère. Son pelage bleu-vert couvre un corps à la peau marron. Seul ses gros pieds et ses mains à quatre doigts dépassent de son duvet soyeux. Deux grands yeux surmontent un nez rond et seul deux incisives supérieurs sont visibles.

Comme tous les glaminches, Pinpin s’exprime par des sons peu compréhensibles, seuls les siens et un être avec lequel il partage une amitié, arrivent à la comprendre. Ce dernier partage un lien empathique, presque télépathique avec lui. C’est le cas de Framboise Perlin auquel Pinpin s’est lié suite à des événements qu’eux seuls connaissent. Plus qu’un rapport de maître à servant, ces deux-là sont unis par une véritable amitié.

S'il aime certaines baies, sa nourriture principale est la mãgie primitive qui imbibe Gwel'Edaïs et plus succinctement la Terre. Il ne peut pas absorber l’énergie construite utilisée par un sortilège ; il est donc incapable de contrer un sort.

De même s’il est une créature de Mãgie, il n’a aucune compétence dans ce domaine et ne peut pas jeter de charmes comme le font les Achañtoul. Par contre, il peut canaliser la Mãgie et ainsi, permettre à un jeteur de sort féérique ou humain d’y accéder plus facilement. Il amplifie aussi les talents de phooka de Framboise, en lui permettant (à contrario des siens) de se transformer en animal en absorbant ses vêtements et son équipement ; elle n’a donc pas besoin de se dévêtir pour devenir une fouine.

Dans le récit, Pinpin apporte une touche de poésie et d’enfance mais c’est aussi un personnage qui, bien que secondaire, a son importance. Ses actions et ses capacités s’avèreront bien souvent indispensables à Framboise comme à Fabian. L'apparence de Pinpin vient de mini-peluches toute ronde de 2 ou 3 cm qui avaient de large pieds autocollant pour adhérer au tableau d ebors ou au frigo. Par la suite, alors qu'il existait déjà, des créatures que l'on retrouve dans les Anime des studios Ghibli m'y ont fait penser.

Pinpin

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site