Encyclopédie, termes spécifiques au Cycle de l'Eveil.

An'oulaïss : Oubli.

Nom masculin propre.

Assili : seelie

Nom et adjectif masculin ou féminin, pluriel : assilil.

S'applique au côté "bon" de la personnalité d'un Edaïs. Cette partie qui les fait se soucier des êtres avec un brin de raison et de compassion. La dose d'assili peut varier d'un individu à l'autre mais aussi dans le temps. Tout assili peut à un moment ou un autre être dominé par son côté uns'ungli.

Chouïnquel :

Nom et adjectif masculin et féminin, invariable.

Peuple regroupant des créatures de tailles communes (environ 2 pieds de haut) avec des mains et pieds à 4 doigts (dont un pouce opposable). Les goblénoïdes en font partis au même titre que les chouadunvael ou les gnomes.

Goblénoïde :

Nom et adjectif masculin et féminin, pluriel : goblénoïdes.

Race englobant un ensemble d'ethnies différentes dont les gobelins,les kobolds ou les knockers. Il s'agit d'Edaïs uns'eugli dont la plupart sont des s'euganaetel. Les goblénoïdes sont de la race des chouïnquel.

Gwel'Edaïs : Faérie.

Nom propre masculin.

Nom donné à leur monde par les Edaïs, ce que l'homme appelle traditionnellement Faérie ou Féérie. les mãges de Saint-Aubert l'identifient comme une dépendance de l'Enfer.

Uns'eugli : unseelie.

Nom et adjectif masculin et féminin, pluriel : uns'euglil.

S'applique au côté "mauvais" de la personnalité d'un Edaïs. Ce côté renferme les insincts pulsionnels les plus sombres, la soif de se battre de faire souffrir et de tuer. Ce côté existe en tout Edaïs étouffé inconsciemment par la nature assili de l'individu. Certains peuples ont totalement sombré à cette facette de leur personnalité; c'est le cas des ethnies regroupées sous le vocable de s'euganaet.

 

 

×